Menu

lundi 2 septembre 2013

Solstice musical

Ce 21 Juin 2013 fût, pour moi, la fête de la musique la plus réussie à laquelle j'ai pu participer. Cette année tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser la recette parfaite de cet événement musical : de la bonne musique (oui bon ça on s'en doutait), des amis (ça aussi), de la boisson of course, un lieu sympa, convivial et pas trop bondé (la Butte aux Cailles) et c'est tout ! C'est ce dernier point qui est important. Pour une fois, pas de kms parcourus à la recherche de l'impossible, mais de simples mètres à profiter de cette journée en musique.

Pour immortaliser cette soirée, j'ai emporté avec moi un petit autofocus, l'Olympus MJU I. Récupéré quelques mois plus tôt sur LeCoinGentil pour 30e, je le prédestinais à être mon outil baroudeur à snapshots (pour les soirées, concerts, festivals, manifs...). Autant dire que je comptais beaucoup sur l'autofocus et le flash pour des prises la nuit. Dès les premiers rouleaux, les limites de cet appareil se sont fait sentir. J'ai d'abord cru que l'autofocus était perturbé par les flocons de neiges, la poussière ou la fumée. Je l'ai donc emporté à la fête de la musique (et aux Solidays vous verrez bientôt...).

Bilan des courses :
- De jour tout va bien, ouf! C est un très bon compagnon pour la photo de rue. Son objectif Tessar de 35mm ouvrant à 3.5 est au poil!
- De nuit, c'est l’aléatoire qui domine. On ne peut malheureusement jamais être certain du résultat. Il y a plus d'une chance sur deux que l'autofocus soit dans les choux...

Alors pour conclure, j'hésite... mais il y a de fortes chances qu'il trouve un nouveau propriétaire sous peu!

La bise à vous GensDuWeb

"C'est du Ballon" (Sujet : vendeur de ballon - Buttes aux Cailles, Paris ; Materiel : Olympus MJU I, TriX400)
C'est du Ballon! (Butte aux Cailles, Paris - 21 Juin 2013)
"Chipos" (Sujet : vendeur de manger - Buttes aux Cailles, Paris ; Materiel : Olympus MJU I, TriX400)
Chipos (Butte aux Cailles, Paris - 21 Juin 2013)
"DJ" (Sujet : DJ - Buttes aux Cailles, Paris ; Materiel : Olympus MJU I, TriX400)
DJ (Butte aux Cailles, Paris - 21 Juin 2013)
"Birth of a Band" (Sujet : a band - Buttes aux Cailles, Paris ; Materiel : Olympus MJU I, TriX400)
Birth of a Band (Butte aux Cailles, Paris - 21 Juin 2013)
"Birth of a Band #2" (Sujet : a band - Buttes aux Cailles, Paris ; Materiel : Olympus MJU I, TriX400)
Birth of a Band #2 (Butte aux Cailles, Paris - 21 Juin 2013)
"Hello #2" (Sujet : une Chérie et sa copine- Buttes aux Cailles, Paris ; Materiel : Olympus MJU I, TriX400)
Hello (Butte aux Cailles, Paris - 21 Juin 2013)

BONUS : L'homme le plus lourd du monde !

"l'homme le plus lourd du monde" (Sujet : l'homme le plus lourd du monde - butte Chaumont, Paris ; Materiel : Olympus MJU I, TriX400)
L'Homme le plus lourd du monde (Butte Chaumont, Paris - Juin 2013)

2 commentaires:

  1. Dommage pour les problèmes de MaP :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave! mais je suis quand même content des deux-trois clichés réussis :)

      Supprimer

A vous Gensduweb !